Les Enfants des Sables
Association créée en 2003 - 50 familles adhérentes
Objet de l'association
L'association se donne pour but de venir en aide au centre d'accueil des enfants en difficultés familiales de Niamey, capitale du Niger. Elle récolte des fonds et soutient ce centre d'accueil. Elle permet aux enfants adoptés au Niger et à leurs parents de se rencontrer et d'échanger. Elle relaie les actions menées au centre d'accueil à leurs adhérents et bienfaiteurs.
Composition du bureau
|
Contact
285 rue Jean JAURÈS 59161 ESCAUDŒUVRES
06.08.03.41.31
- https://lesenfantsdessables.com
Fonctionnement
L'association a vue le jour à l'initiative de l'organisme autorisé à l'adoption PAÏDIA, grâce à la volonté d'un groupe de parents ayant adopté leur enfant au Niger. En plus du soutien qu'elle apporte au centre d'accueil des enfants en difficulté familiales de Niamey, elle a pour projets de participer à l'indemnisation de deux nourrices et d'une blanchisseuse, ainsi que de financer la venue du Docteur Zaratou OUMAROU, pédiatre qui veille à la santé et au bien-être des enfants.
Les enfants sont pris en charge par une équipe de 20 nourrices, 2 infirmières, 1 nutritionniste, 1 psychologue et 1 sociologue.
Une fois par an, une repas est organiser pour financer les projets et, tous les deux ans, deux membres du bureau se rendent sur place.
Cotisation
La cotisation annuelle est de 25 €. L'association étant reconnue d'intérêt général, la cotisation ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 % de ce montant.
Conditions d'inscription
L'association est ouverte à toute personne souhaitant apporter son aide aux enfants nigériens privés de famille.